Pâques : quatre idées pour chasser l’œuf dans le Doubs

A Pâques, on le sait, les cloches reviennent de Rome et déversent des œufs en chocolat dans les jardins pour le plus grand bonheur des petits… et des grands gourmands. Dans le Doubs, plusieurs chasses à l’œuf sont organisées. A Besançon, rendez-vous à Battant, aux Chaprais ou à Saint-Ferjeux. Il y a aussi la traditionnelle chasse aux oeufs au Dino-Zoo de Charbonnières-les sapins… 

Dans le quartier Battant à Besançon

Comme les années précédentes, l’association Tambour Battant se mobilise pour organiser le dimanche 31 mars en fin de matinée une chasse à l’œuf de Pâques gratuite et ouverte à tous.

Un spectacle pour enfants est proposé l’après-midi, salle Bacchus : "Miss Boppy" de la compagnie Embarquez ! C’est gratuit et ouvert à tous.

Plus d’infos ICI

Au Dino-zoo à Charbonnières-les-Sapins

Pas moins de 15.000 œufs en chocolat vont être cachés dans le parc Dino-zoo le week-end de Pâques par Saury, un mystérieux dinosaure. Des chasses à l’œuf seront organisées les samedi 30 et dimanche 31 mars et lundi 1er avril afin qu’il n’en reste plus un seul.

Durant ces trois jours, sont annoncés diverses autres animations et un voyage autour du chocolat avec les chocolateries Hors des sentiers battus.

Toutes les infos ICI

 Dans le quartier Chaprais/Cras à Besançon (mais seulement pour les habitants du quartier)

Pour la deuxième année consécutive, une chasse aux œufs de Pâques est organisée, pour les parents et enfants du quartier des Chaprais/Cras, samedi 30 mars de 10h à 12h et de 14h à 16h par le Café des pratiques, le CCH (conseil consultatif des habitants) Chaprais/Cras et Vivre aux Chaprais. A effectuer en famille, celle-ci permet, en outre, de découvrir ou de redécouvrir plusieurs aspects du patrimoine du quartier.

Toutes les infos ICI  

Il y a aussi la grande chasse aux oeufs de Saint-Ferjeux : voir ci-dessous

Quitter la version mobile