Parcoursup : la phase d’admission se termine ce vendredi soir à minuit

Ce vendredi 17 juillet à minuit marquera la fin de la phase principale d’admission pour les candidates et les candidats. Ce soir, tous devront avoir répondu à la proposition d’admission.

©

Les dernières propositions d'admission ont été envoyées le 15 juillet. Les dernières réponses des candidats doivent être envoyées avant ce soir minuit.

Comment ça marche ?

Si un candidat a accepté une proposition d'admission, il doit consulter les modalités et le calendrier d'inscription dans la formation acceptée et effectuer son inscription avant la date limite.

- le 15 juillet : les listes d'attente n'évoluent plus. Les vœux du candidat en attente sont automatiquement archivés dans son dossier

- à partir du 18 juillet : le candidat peut recevoir une proposition d'admission pour un voeu archivé si, à titre exceptionnel, une place se libère suite au désistement d'un candidat. Les propositions sont envoyées aux candidats dans l'ordre de la liste d'attente archivée le 15 juillet.

Quelles solutions si le candidat n'a pas reçu de proposition d'admission ?

La phase complémentaire continue : le candidat peut formuler de nouveaux vœux dans des formations qui ont des places disponibles jusqu'au 10 septembre.

Le candidat peut également demander l'accompagnement de la commission d'accès à l'enseignement supérieur (CAES) de son académie depuis son dossier : elle l'aideront à trouver une formation au plus prés de son projet et en fonction des places disponibles.

Quitter la version mobile