Partagez vos bonnes idées et vos initiatives pour la planète avec la Bourgogne-Franche-Comté !

Transition écologique • La région organise du 29 juin au 5 juillet 2020 sur l’ensemble du territoire un festival des solutions écologiques afin de rendre visibles les initiatives des citoyens, des acteurs publics et privés, qui agissent au quotidien contre le dérèglement climatique et la préservation de la biodiversité. Pour la mise en avant des projets durant le festival, la Bourgogne-Franche-Comté peut octroyer une aide financière. Inscriptions jusqu’au 20 mars 2020. 

Ramenez vous-même votre sac pour réduire vos déchets, au marché Beaux-Arts ©Zéro Déchet GB ©

Préservation de la biodiversité, réduction de la consommation en énergie, gestion des déchets, développement des énergies renouvelables, etc. Nombreux sont ceux qui, au quotidien, agissent concrètement pour la planète. "Les solutions existent au niveau local et elles ont besoin d'essaimer" explique la région Bourgogne-Franche-Comté qui souhaite rendre visibles les initiatives afin de prouver que "le passage à l'acte est à la portée de tous".

Un festival pour la transition écologique

La Région vous propose aux citoyens lambda, mais aussi aux associations, entreprises qui œuvrent pour la planète de participer à une manifestation d'envergure régionale autour de la transition écologique et énergétique.

Le festival des solutions écologiques, du 29 juin au 5 juillet prochain, a pour but de de mobiliser les réseaux, partenaires, entreprises, collectivités, citoyens qui sont passés à l'acte afin de sensibiliser, expliquer, diffuser, débattre et montrer qu'il est possible et permettre à tous de s'impliquer davantage dans la transition.

Proposez un événement jusqu’au 20 mars 2020

Il est possible de s'inscrire jusqu'au 20 mars 2020 pour proposer une initiative, un événement lors de ce Festival dans votre territoire, et de bénéficier d'une aide entre 500 et  2.000 euros pour organiser votre action.

Voici quelques exemples : 

Les dossiers seront étudiés jusqu’au 9 avril et le jury se réunira le 14 avril 2020 afin de désigner les projets retenus.

Sans demande d'aide, il est possible de s'inscrire jusqu'au 29 mai 2020. 

La Région assurera l'ensemble de la communication de cette semaine spécifique et souhaite valoriser chacune des actions retenues sur ses différents outils et supports.

Quitter la version mobile