Petits plats choisis avec la moutarde de Dijon

On dirait un véritable pot de moutarde Amora ! Ne pas se fier aux apparences, il s’agit d’un petit livre de cuisine, contenant 25 recettes qui intègrent une touche ou de grosses cuillérées de moutarde de Dijon. 

Les livres-objets ont la côte en ce moment dans les rayons "cuisine" des librairies ou grandes surfaces. La moutarde de Dijon ne pouvait échapper à ce phénomène. Ce recueil de recettes publié par les éditions Marabout met en vedette la moutarde Amora. Signées par Catherine Quevremont, auteur de nombreux ouvrages culinaires, celles-ci invitent la moutarde à l’apéritif, dans des entrées et des plats tout simples ou plus cuisinés.

Des kits macarons salés-sucrés – au saumon, à la carotte ou au persil dans une coque mêlant la moutarde à la poudre d’amande, aux œufs et au sucre – aux classiques sardines à la moutarde, en passant par les financiers moutarde & thé macha, la barigoule de légumes à la moutarde, le lait de poule moutardé ou encore le crumble poulet à la moutarde, il y en a pour tous les goûts. A condition d’aimer la moutarde, bien sûr !

En pratique :

"Le livre de recettes Amora", recettes de Catherine Quevremont, photographies de Ilona Chovancova, 58 pages, éditions Marabout, janvier 2013. En vente 5 euros.

Quitter la version mobile