Peugeot dévoile sa RCZ série R

A l’occasion du « Festival of Speed » de Goodwood, Peugeot lève le voile sur la RCZ R, un véhicule que PSA définit comme « une version survitaminée de son coupé sportif, emblématique du savoir-faire de la marque en matière de design et de sensations de conduite« .

Son nouveau moteur de 270 ch (le plus puissant de l'histoire de la marque) pour 1,6 l de cylindrée et des émissions de CO2 contenues à seulement 145g/km "placent RCZ R dans un registre de performance et d’efficience inédit", selon PSA, qui ajoute "en cohérence avec cette motorisation, des liaisons au sol spécifiques associées à un différentiel à glissement limité Torsen promettent une efficacité et des sensations dynamiques de très haut niveau".

"Notre cahier des charges était ambitieux, développer une version exacerbée de RCZ, c’est-à-dire ultra performante pour un usage sportif sur circuit, préservant les qualités de confort et d’agrément pour un usage quotidien, le tout avec une consommation et des émissions de CO2 de référence", indque Xavier Nicolas, chef de produit RCZ.

RCZ R sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort en septembre 2013 et débutera sa commercialisation en tout début d’année 2014. 

Quitter la version mobile