Pierre Moscovici, en visite ministérielle dans le Doubs, le 4 octobre


C’est en tant que ministre de l’Economie et des Finances que Pierre Moscovici retrouvera vendredi 4 octobre 2013 le département du Doubs. Au programme : une rencontre avec les artisans Hermès de la manufacture de Seloncourt, une visite de l’Ecole Boudard au CFA du Pays de Montbéliard à Bethoncourt et l’Inauguration de la BPI (Banque publique d’investissement) Franche-Comté à Besançon.

Pierre Moscovici ©roman ©

Selon le service presse de Bercy, Pierre Moscovici participera avec Axel Dumas, co-gérant d’Hermès International, à la visite de la maroquinerie de Seloncourt ainsi qu’à la présentation de la formation de "sellier et maroquinier d’art" au sein de l’Ecole Boudard du CFA du Pays de Montbéliard.

"Cette visite commune vient concrétiser la décision du groupe Hermès d’implanter deux nouveaux ateliers de maroquinerie en Nord Franche-Comté, un dans le Pays de Montbéliard et un à Héricourt. Un atelier provisoire ouvrira à Etupes en janvier 2014 pour accueillir les premiers selliers maroquiniers en formation", est-il précisé.

Le ministre de l’Economie et des Finances se rendra ensuite à Besançon afin d’inaugurer avec Nicolas Dufourcq, directeur général de bpifrance, et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Franche-Comté, les locaux de la Banque publique d’investissement en Franche-Comté. L’occasion d’échanger avec les entrepreneurs locaux et de présenter les missions de bpifrance en région.

Quitter la version mobile