Planoise : le bâtiment “Les Charmettes” amorce sa destruction

Le grignotage des bâtiments du 9-11 rue du Luxembourg à Besançon a débuté dans le secteur Ile de France à Planoise, selon un communiqué de Grand Besançon Métropole, pour réaliser un site entièrement dédié au numérique.

"Les Chaumettes", rue du Luxembourg à Besançon ©

Située sur l’une des entrées du quartier Planoise, la déconstruction de ces deux immeubles, qui accueillaient 74 logements, durera jusqu’au 15 janvier 2023. Cette nouvelle phase du projet succède au désamiantage et au curage des bâtiments engagés depuis le mois de mars. 

En février prochain, le bailleur social Loge.GBM qui est maitre d’ouvrage de cette opération, réceptionnera, le site après les démolitions, terrain nu sommairement terrassé. 

Nouveau programme de renouvellement urbain de Planoise

Ce projet de 2,55 M€ s’inscrit dans le nouveau programme de renouvellement urbain de Planoise (NPRU) lancé il y a deux ans et qui s’étalera sur 10 ans (2030). Un certain nombre d’opérations sont et seront menées pour transformer le quartier. La parcelle ainsi libérée sera prête à accueillir le futur bâtiment dédié au numérique qui pourrait être inauguré fin 2025.

Calendrier du chantier 

Infos +

Quitter la version mobile