Pluies : vigilance orange sur une partie de la Bourgogne

Depuis ce mardi 4 novembre à minuit, des précipitations ne cessent s’abattre sur la Saône-et-Loire et la Côte d’or en Bourgogne. Selon le centre métérologique interregional de Strasbourg, 80 millimètres d’eau (localement plus de 100mm sur l’Est de la Saône-et-Loire) risquent de tomber jusqu’à mercredi 5 novembre à minuit. De 23 heures hier à 5 heures ce matin, 53 mm ont été relevés à Châlon et 48 mm à Dijon. Soyez prudents !

Une perturbation pluvieuse très active concerne la Saône-et-Loire ce mardi 4 novembre. Les pluies intenses qui tombent en continu sur le département et vont perdurer jusqu'en tout début de journée de mardi, les intensités les plus fortes observées atteignent voire dépassent les 10 à 15 mm par heure. Ces pluies vont se poursuivre en journée, mais avec des intensités légèrement moindres. Au total, les cumuls seront importants, pouvant atteindre voire dépasser 50 mm en 12 heures ou 80mm en 24 heures. C'est surtout la moitié sud-est du département qui sera la plus touchée. Par endroits, des valeurs atteignant voire dépassant légèrement les 100 mm sont possibles sur l'ensemble de l'épisode.

Ces précipitations deviendront moins intenses et s'espaceront progressivement en cours de nuit de mardi 4 à mercredi 5 novembre.

Les risques :

Le centre interrégional de Strasbourge vous conseille :

Quitter la version mobile