Plus de 7 millions d’euros d’aide à l’investissement en Bourgogne-Franche-Comté

L’Agence Régional de la Santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté a engagé plus de sept millions d’euros dans le cadre du plan d’aide à l’investissement 2019, sur les volets dépendance et handicap.

La Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) alloue chaque année une aide à l’investissement des établissements et services dans les champs du handicap et de la dépendance.

"Pour 2019, l’enveloppe se montait à 130 millions d’euros à l’échelle nationale, la Bourgogne- Franche-Comté bénéficiant au total de plus de 7 millions d’euros : 5 587 000 € au titre de la dépendance ; 1 503 200 € sur le volet handicap. Cette dotation a été répartie à l’issue d’un appel à projet lancé durant l’été, et dont les résultats ont été désormais notifiés aux intéressés.", explique l'ARS.

Comment les fonds sont-ils répartis ?

Dans le champ du handicap, l’ARS a retenu trois projets sur huit présentés :

Sur le volet du handicap, le VRF correspond à la mise en place d’une activité temporaire de 30 places de foyer d’accueil médicalisé.

Dans le champ de la dépendance

Le volet dépendance du plan d’aide à l’investissement en Bourgogne-Franche-Comté répartit donc environ 5,6 millions d’euros entre 3 projets (sur 8 candidatures également), dans le Doubs, en Haute-Saône et en Saône-et-Loire :

Quitter la version mobile