Plusieurs pompiers de Besançon distingués

A la suite de leur implication dans la gestion d’un grave accident de voiture survenu le 30 septembre vers minuit rue de Dole, sept pompiers de Besançon sont mis à l’honneur. 

La médaille de bronze pour Acte de courage et de dévouement a été décernée par la préfecture au sergent-chef Jacky Girard, au sergent-chef Alain Grimani et au sergent Olivier Pagnot, sapeurs-pompiers professionnels au centre de secours principal de Besançon.

Par leur intervention rapide et décisive, ils ont fait preuve de réelles qualités de courage et d’un très grand sang-froid, au péril de leur vie, en pénétrant dans le nuage de gaz explosif pour effectuer le sauvetage du passager et tenter l’extraction du conducteur d’un véhicule qui venait de s’encastrer dans l’angle d’un immeuble en arrachant au passage un coffret de distribution de gaz de ville.

La lettre de félicitations pour Acte de courage et de dévouement a été décernée par la préfecture au lieutenant Samuel Guinchard, au sergent-chef Bruno Patton, au caporal-chef Philippe Gros et au caporal-chef Nicolas Mars, sapeurs-pompiers professionnels au centre de secours principal de Besançon.

Par leur intervention sur le même accident, les intéressés ont, par leur intervention rapide et décisive, sans tenue adaptée ni équipement de protection individuel, réalisé un premier périmètre de sécurité et effectué l’évacuation de l’immeuble mitoyen. 

Quitter la version mobile