Pôle emploi : un nouveau directeur régional

Philippe Siebert, âgé de 51 ans, succède à Jean?Marie Schirck, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Mosellan d’origine, il a exercé de nombreuses responsabilités au sein de l’ANPE puis de Pôle emploi et a commencé sa carrière en 1991 comme directeur d’agence locale pour l’emploi à Verdun puis Mulhouse.

De 2001 à 2005, il prend la direction du centre interrégional des services informatiques est de l’ANPE. C’est ensuite à la Direction Générale ANPE, qu’il exercera des fonctions managériales en qualité de directeur de la maîtrise d’ouvrage des Systèmes d’information jusqu’en 2008.

Il rejoint ensuite l’Alsace en tant que directeur délégué sud-Alsace avant d’être rappelé par le directeur général pour occuper dans le cadre de la fusion de l’ANPE et des Assedic les fonctions de secrétaire général?directeur adjoint de la direction générale adjointe entreprises?demandeurs d’emploi, services et partenariat, poste occupé jusqu’alors.

« Une prise de poste qui coïncide avec le déploiement du plan stratégique « Pôle emploi 2015 » qui permettra, à travers une démarche progressive, de décliner opérationnellement les objectifs de la convention tripartite Etat ?Pôle emploi ? Unedic pour apporter plus à ceux qui en ont le plus besoin et agir en proximité avec nos partenaires », souligne Pôle emploi dans un communiqué.

« Cette démarche passera également par la simplification des organisations, un pilotage par les résultats mais aussi par la recherche d’innovations ».

Quitter la version mobile