Émagny

Prison ferme pour l’éleveur de visons d’Émagny

Un élevage monté sans autorisation, près de dix ans de procédures agrémentées de condamnations et plus récemment d'une suspension administrative, le tribunal correctionnel de Besançon a finalement condamné le propriétaire d'un élevage de visons à six mois de prison ferme.

Élevage de visons : le tribunal administratif de Besançon prescrit une nouvelle procédure d’autorisation

Dans un jugement rendu ce mardi 17 février 2015, le tribunal administratif de Besançon annule les arrêtés du préfet du Doubs du 23 août 2013 et 29 mars 2013 qui autorisait l'exploitation d'un élevage déclaré de 5 000 visons sur  la commune d'Emagny. Le propriétaire de l'élevage a désormais six mois pour fournir les éléments nécessaires à une nouvelle procédure d'autorisation. 

Accident de la route à Emagny : un père et son fils transportés à l’hôpital

Ce mercredi 16 avril 2014, un accident corporel de la circulation routière s’est produit en début d’après-midi à Emagny dans le Doubs. Le conducteur d’une cinquantaine d’année, transportait son fils de 18 ans. La voiture s’est encastrée dans une habitation. Le conducteur a été héliporté à l'hôpital de Besançon. Le jeune homme, également blessé est hospitalisé.

Trois individus armés tentent de braquer un bureau de tabac

Une tentative de vol à main armée a été commise contre un bureau de tabac à Emagny samedi 28 décembre vers 17h45. Les trois individus encagoulés ont pris la fuite, sans rien obtenir, après avoir aspergé à plusieurs reprises le commerçant avec du gaz lacrymogène. Les braqueurs ont quitté les lieux à bord d'un véhicule de couleur noire ou foncée. La gendarmerie lance un appel à témoins.

300 manifestants unis contre « l’élevage de la honte »

Ils étaient entre 300 et 400 militants, défenseurs de la cause animale, à manifester cet après-midi dans la commune d'Emagny, dans le Doubs, pour demander la fermeture de l'élevage de visons local.300 manifestants unis contre "l'élevage de la... par macommune_info

Un nouveau maire à Emagny

Suite à la démission du maire d’Emagny, Carole Fahy, et de plusieurs conseillers municipaux, fin 2012, le conseil municipal s'est réuni vendredi 8 février 2013 pour installer les nouveaux élus et désigner la nouvelle municipalité. Joël Berger a été élu maire au premier tour et à la majorité absolue.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.37
nuageux
le 22/04 à 15h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1000.311 hPa
Humidité
51 %

Sondage