Buraliste roué de coups à Émagny : un suspect écroué

Publié le 04/11/2014 - 19:35
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:51

Un buraliste d’Émagny avait été roué de coups par trois individus, le 20 octobre 2014, dans son commerce. Un jeune Bisontin de 22 ans suspecté d’avoir participé à l’agression a été mis en examen et placé en détention.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les faits remontent au 20 octobre 2014. Trois individus étaient entrés dans un bureau de tabac situé 5 Grande rue à Émagny, à une vingtaine de kilomètres de Besançon. Ils avaient roué de coups de poing le gérant du commerce avant de prendre la fuite en voiture avec des paquets de cigarettes, des jeux de grattage et quelques centaines d'euros que contenait le fond de caisse.

Assommé et sérieusement blessé au visage, le buraliste avait été transporté au CHRU Jean Minjoz de Besançon par les secours.

Les témoignages ont permis aux enquêteurs de la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Besançon d'identifier l'un des auteurs présumés. Ce Bisontin de 22 ans a été identifié par la victime et une partie du butin a été retrouvée à son domicile.

Il a été interpellé et placé en garde le 22 octobre 2014. Malgré ses dénégations, le suspect a été mis en examen et écroué, alors que ses deux complices sont toujours recherchés.

L'enquête se poursuit dans le cadre d'une information ouverte pour vol
avec violences avec ITT (interruption temporaire de travail) supérieure à huit jours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
ciel dégagé
le 03/07 à 03h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %