Projet de loi Montagne : le Sénat facilite la collecte du lait, Michel Raison réagit

Michel Raison, le Sénateur de la Haute-Saône, se félicite de l’adoption définitive d’un amendement en faveur de la collecte de lait en zone de montagne. C’est lors de la réunion de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le lundi 19 décembre 2016 à Paris, sur le projet de loi de montagne que cette décision a été prise.

©

Le sénateur de Haute-Saône, Michel Raison défendait depuis le début des discussions, cet amendement aux côtés des parlementaires des Vosges, Daniel Gremillet et Jackie Pierre ainsi que le sénateur du Jura, Gérard Bailly. Ce dernier consiste à éviter qu’un trop grand écart de coûts de collecte de lait entre les zones de production de lait de montagne et de plaine n’existe. L’idée étant de maintenir un prix unique à payer pour les producteurs. Selon Michel Raison, "il s’agit d’actionner un levier de compétitivité en faveur des exploitants agricoles et des entreprises de transformation et de valorisation, acteurs clés de l’aménagement du territoire et de l’activité économique en zone de montagne".

Autre point important de cet amendement, souligne Michel Raison, sénateur de Haute-Saône, pour lequel, "l’adoption de cet amendement est d’importance il vise à supprimer la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques et la TVA afférente pour les camions réalisant la collecte de lait dans les exploitations agricoles situées en zone de montagne".

Quitter la version mobile