Purement Chocolat à Besançon : “Je propose chaque année de nouvelles créations pour Pâques”

COMMERCE BEZAC KDO • Purement Chocolat a ouvert en septembre 2016 rue Tristan Bernard à Besançon. Claude Péquignot, artisan chocolatier depuis plus de 30 ans, confectionne moulages et autres chocolats pour toutes les occasions, y compris pour Pâques… Nous avons ouvert les portes de cette chocolaterie, un commerce Bezac Kdo.

Purement Chocolat ©Alexane Alfaro ©

"Chaque année, je propose des nouveautés, de nouveaux moulages… Ce sont toutes les créations maison", précise le chocolatier deluzien. Si les poules, lapins, cloches et autres poissons ont toujours le vent en poupe pour les chasses aux œufs, Claude Péquignot innove en proposant d'autres formes (locomotive, moulin…) et en travaillant les classiques différemment (œuf cassé, œuf pirate, œuf double-face...)

À ne pas manquer…

Les deux produits phares de Pâques cette année sont l'œuf cassé et sa friture de chocolats noir et au lait, un classique de la maison et l'oeurisette, un œuf à deux visages également garni de friture de chocolats noir, au lait et au caramel, une nouveauté du chocolatier 2019.

Côté friture, Claude Péquignot sort des sentiers battus en créant des chocolats à la fraise, au fruit de la passion, à l'orange ou encore à la noisette.

Un chocolatier et deux vendeuses pour deux chocolateries, c'est tout 

Claude Péquignot est propriétaire de deux chocolateries Purement chocolat : l'une à Besançon, l'autre à Belfort. Son équipe se compte sur seulement trois doigts de la main. Cet artisan est seul à confectionner ses chocolats en laboratoire pour garnir les rayons de ses deux commerces. Pour les vendre, il emploie deux personnes, une vendeuse dans chaque boutique. "Il suffit d'être bien organisé", commente modestement le chocolatier.

Infos +

Infos pratiques

Quitter la version mobile