Quatre étudiants dans l’aventure du “Students Challenge”

Quatre étudiants en licence professionnelle marketing et communication de l’IUT de Besançon participeront à la 5ème édition du Raid éco-responsable  « Students Challenge » dans le désert marocain à partir du 11 février 2012. Le budget de l’aventure avoisine 8 000 euros et l’équipe #182 recherche des partenaires.

©

Ce Raid est une épreuve automobile basée sur l’orientation et la régularité et non sur la vitesse et se veut respectueux des populations locales.

150 équipes étudiantes se retrouveront en février à Tanger pour le départ du Raid automobile dans le désert Marocain : 5 000 km de course. Mais deux jours avant le début de la compétition, l’équipe bisontin 182 devra parcourir 2 300 km au départ de Besançon avant de rejoindre les autres concurrents.

Raid humanitaire et environnemental

Au travers de ce challenge, chaque équipage devra compenser son émission de CO² durant le raid en achetant une « vignette carbone » à une association qui vise à lutter durablement contre les changements climatiques. Lors de ce périple, les étudiants sont également  appelés à participer au au développement du système éducatif du Maroc avec des dons en fournitures scolaires. Enfin, dans le cadre du Programme des Nations Unies pour l’Environnement, et de la campagne « Plantons pour la Planète », le raid permet aux participants de recueillir des éco-points grâce à leurs partenaires pour planter des palmiers-dattiers dans des villages défavorisés.

Recherche de sponsors

Le budget de cette aventure s’établit à 7 900 euros. L’association de l’IUT participe déjà à hauteur et 400 euros et nos quatre étudiants ont récolté près de 1 000 euros grâce à diverses actions. Il manque donc 6 500 euros à trouver auprès de sponsor qui pourront associer leur image grâce au flocage de la célèbre 4L.

Contact  Chloé Beaudoin : raid.iut.besancon@gmail.com

Quitter la version mobile