Quatre millions d’euros débloqués pour aider les étudiants de Bourgogne Franche-Comté

En lien avec le Crous, la Région Bourgogne-Franche-Comté vient en aide aux étudiants à hauteur de quatre millions d’euros. Le budget a été voté ce 5 février 2021 lors de l’assemblée plénière du conseil régional qui se tient au Palais des Sports de Besançon.

© capture

Cette enveloppe sera attribuée aux étudiants afin de leur assurer un revenu. Elle pourra être réajustée par la suite, suivant les cas.

"Il s'agit d'une contribution de solidarité de notre collectivité qui n'a aucune compétence en la matière. L'État a ses responsabilités envers notre jeunesse. Il doit aller beaucoup plus loin que ce qui a été annoncé jusqu'à présent", a précisé ce vendredi matin Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté.

La Région envisage pour l'heure de donner 200 euros par mois pour 5.000 étudiants à partir du mois de mars et jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Du côté des élus, la Droite et le Centre ainsi que le Rassemblement National ont décidé de ne pas prendre part au vote. C'est l'incompréhension pour Alain Joyandet, président de la commission des finances. Selon ses dires, il n'a pas eu les éléments à temps et soupçonne un "coup politique de Marie-Guite Dufay".

Quitter la version mobile