Quatre sapeurs-pompiers récompensés pour leur courage et leur dévouement

Ce 19 juin 2015 à Besançon, trois sapeurs pompiers volontaires et professionnels ont été décorés de la médaille de Bronze pour « acte de courage et de dévouement » par le préfet du département du Doubs, Stéphane Fratacci. Un quatrième sapeur pompier a reçu la « lettre de félicitations pour acte de courage et de dévouement ». 

©

Le 29 novembre 2014, vers 19 heures, Jean-Philippe Da Costa avait, au péril de sa vie, sauvé d'une mort certaine une personne incarcérée et grièvement blessée dans son véhicule en équilibre instable en bordure de la chaussée à Montjoie-le-Château. Le sapeur pompier a été félicité pour son "intervention rapide et déterminante" et s'est vu décerner la médaille de bronze pour "acte de courage et de dévouement". 

Quatre autres sapeurs pompiers ont été récompensés. Le sergent Arnaux Dutrieux et le caporal Mickael Thiebaud, sapeur pompier professionnel, ont reçu la médaille de bronze pour "acte de courage et de dévouement". L'adjudant Olivier Dudo, sapeur pompier professionel au centre de secours principal de Montbéliard, a reçu la "lettre de félicitations" pour "acte de courage et de dévouement". Ces sapeurs pompiers se sont illustrés lors de leur "intervention rapide et décisive" en "faisant preuve de réelles qualités de courage" en sauvant d'une mort certaine une personne emprisonnée dans son véhicule immergé dans l'Allan au niveau du pont Vermont à Montbéliard. 

Quitter la version mobile