Que se passe-t-il après le Bac ?

L’Onisep et le rectorat invitent les élèves de première de l’académie de Besançon qui ont une idée précise ou qui hésitent dans le choix de leur étude pour s’immerger 24h en études supérieures. Cette journée d’observation se déroulera entre le 30 mars et le 3 avril 2015, mais il faut s’inscrire…

©

Les élèves de première doivent s'inscrire avant le 13 mars 2015 pour participer à cette 5e édition de "24h dans le supérieur". Près de 200 formations post-bac seront ouvertes entre le 30 mars et le 3 avril 2015.  Cette opération concerne donc 9.000 élèves sur l'ensemble de la Franche-Comté. 

Concrètement, des séquences sont proposées dans une formation de l’université (licence, I.U.T.), en B.T.S., en classes préparatoires aux grandes écoles (C.P.G.E.), en écoles spécialisées ou dans une école d’ingénieur. 

Les lycéens accueillis pourront suivre un cours, une séance de travaux dirigés ou de travaux pratiques ou encore participer à des ateliers d’activités professionnelles ou échanger avec les étudiants. 

Toute la démarche pour s'inscrire est disponible sur le site de l'Onisep

Quitter la version mobile