Quel sera le parcours de la flamme olympique à Besançon ?

La maire de Besançon Anne Vignot a dévoilé les noms des relayeurs de la flamme olympique choisi par la Ville lors d’une conférence de presse lundi 15 janvier 2024. L’occasion également d’en apprendre un peu plus sur le parcours emprunté par la flamme dans la cité comtoise le 25 juin 2024. 

© D Poirier

Selon nos informations, la flamme olympique devrait partir du stade Léo Lagrange pour ensuite passer par la zone fortifiée de Battant, puis le pont de la République pour un passage par le centre-ville bisontin. Les porteurs de flamme emprunteront ensuite petit Chamar pour une arrivée comme prévu à la gare d’eau. 

Au total ce sont près de 200 porteurs qui permettront à la flamme d'effectuer son parcours sur le département du Doubs dont 50 coureurs à Besançon qui effectueront chacun 200 m à travers la ville le mardi 25 juin 2024 soit un mois avant le lancement des JO à Paris.

JOP 2024 : qui seront les porteurs de la flamme olympique à Besançon ?

Après le Département du Doubs, la Ville de Besançon a présenté ses quatre porteurs de la flamme olympique lundi 15 janvier 2024 à l’hôtel de ville. 

Quitter la version mobile