Quinze départements toujours en vigilance orange neige et verglas

Quinze départements de l’Est de la France étaient encore placés jeudi matin en vigilance orange en raison de risques de neige et de verglas, a indiqué Météo-France, qui a, en revanche, levé la vigilance sur dix autres départements. La fin de l’événement est prévu pour 13h00 mais les chutes de neige devraient reprendre dans la soirée en Franche-Comté. Voici les prévisions pour les prochaines heures… 

"La neige tombe essentiellement sur l'est du pays. Cette neige mouillée donne des hauteurs assez variables en plaine suivant la nature du sol (en général de 2 à 8 cm)", indique Météo France. 

Selon les prévisionnistes, "en matinée, les chutes de neige vont progressivement s'atténuer d'abord par les départements à l'ouest et sur le Nord-Est puis ceux près des frontières. On attend généralement autour de 4 à 8 cm de neige en plaine, 10 à 15 cm de neige au dessus de 600 m d'altitude, et 20 à 30 cm en moyenne montagne. Dans la journée, les giboulées remplaceront les chutes de neige."

 La vigilance orange concerne désormais l'Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, la Côte-d'Or, le Doubs, la Drôme, l'Isère, le Jura, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie et les Vosges.

La vigilance orange a été levée pour Le Puy-de-Dôme, l'Allier, le Cantal, la Haute-Loire, l'Ardèche, les Ardennes, la Corrèze, la Loire, la Meuse et le Rhône. 

Quitter la version mobile