Quoi de neuf aux Pépinières bisontines ?

PUBLI-INFO • Depuis près d’un mois, les Pépinières bisontines se sont agrandies pour proposer encore plus de variétés de plants de légumes, d’arbres fruitiers, d’arbustes, de plantes vivaces et autres ornements végétaux de qualité sur environ 5.000 m2 entièrement dédiés au végétal chemin des Vallières à Port Douvot à Besançon. Et ça tombe bien, puisque c’est le moment de planter !

Les Pépinières Bisontines, 1 chemin des Vallières à Port Douvot à Besançon © Alexane Alfaro

C’est le moment de planter les légumes !

Fin avril début mai est la période idéale pour planter. Aux Pépinières bisontines, les plants et replants de légumes pour le jardin sont prêts ! David et son équipe de pépiniéristes proposent des plants de tomates mycorhizés pour préserver au mieux les plantations de maladies comme le mildiou. 

Au menu des plantations : une centaine de variétés de légumes (melon, aubergine, poivron, salade, courgette, artichaut, poireau, chou, etc.) dont une trentaine de variétés de tomates, y compris greffées (noire de Crimée, maestria, roma, andine cornue, etc.) à seulement 1 euro le pied de tomate en pot individuel.

Côté fruits, les Pépinières bisontines proposent en ce moment de nombreux arbres à petits fruits : myrtillier, mûrier, groseillier, cassisier framboisier, noisetier, etc.

Des fleurs pour égayer balcons et terrasses

Le printemps est également la période pendant laquelle on peut planter les plantes annuelles comme le géranium et autres plantes à massifs pour la floraison des terrasses et des balcons.

Une équipe de spécialistes pour vous accueillir !

Aux Pépinières bisontines, vous êtes conseillés par des pépiniéristes professionnels dont la réputation n’est plus à faire à Besançon. David, Lucie et Ludivine sont à votre écoute toute l’année du lundi au dimanche pour répondre à vos besoins et vous accompagner dans vos projets verdoyants...

Les Pépinières Bisontines, 1 chemin des Vallières à Port Douvot à Besançon © Alexane Alfaro

Entretien des espaces verts pour les particuliers et les entreprises : 25 à 50% de crédit d'impôt

En partenariat avec une association nationale, David, paysagiste de formation, développe activement son service "entretien des espaces verts" pour les particuliers comme pour les entreprises… Les clients souhaitant profiter de ce service sur mesure peuvent bénéficier d'un avantage fiscal non négligeable, soit 50% de crédit d'impôt pour les particuliers par foyer et par an et 25% de crédit d'impôt pour les indépendants. L'entretien des espaces verts comprend la taille des arbres et autres arbustes, la tonte des pelouses ainsi que l'élagage des arbres dans les propriétés et la plantation.

Les Pépinières bisontines écologiques

L’entreprise est 100% autonome en eau grâce à sa réserve qui récupère la totalité des eaux pluviales des serres. David a également pris le parti de proposer à ses clients des végétaux adaptés au climat franc-comtois et produit sans chauffage.

L’idée cadeau du moment 

Les Pépinières bisontines proposent depuis quelque temps plusieurs variétés de Bonsaï, ces arbres miniaturisés issus de l’art traditionnel japonais. Rendez-vous à la serre pour faire votre choix !

Les Bonsaï © Alexane Alfaro

Infos pratiques

Quitter la version mobile