Recherche femmes ayant envie d’écrire…

La compagnie Les Trois Sœurs lance son nouveau projet: « Femme ici ou ailleurs ».

©

Ce projet débute par des ateliers d’écriture. Les premiers ont eu lieu à Alger en septembre. Les suivants, à Besançon, commenceront le 4 Novembre 2013 ! Ils sont ouverts à toutes les femmes de 20 à 99 ans et sont gratuits.

  Alors…

Femmes, vous avez des choses à dire, à écrire sur votre relation à l’affectif, aux sentiments et au monde ?

N’hésitez plus et rejoignez l’un des ateliers :

Une dernière séance, commune aux trois ateliers est prévue le 20 Décembre.

Ces ateliers sont animés pas Soumya Ammar Khodja, auteure, poète et nouvelliste franco-algérienne.

Les textes écrits au cours de ces ateliers seront ensuite mis en scène par Marilyn PAPE, au sein de la compagnie Les Trois Sœurs, et joués par des comédiennes professionnelles françaises et algériennes.

Ce projet est financé dans le cadre d’un CUCS par la Drac et la Ville de Besançon avec le soutien du Conseil Général du Doubs, de l'Institut Français d'Alger et l'Ambassade de France à Alger.

 Le projet "Femme ici ou ailleurs" est né de deux éléments :

 - D’un côté, des dessins de Stéphane LACOMBE offerts à Marilyn PAPE, metteure en scène, représentant des femmes dans différentes situations et postures.

- De l’autre un livre, Syngué Sabour d’Atiq RAHIMI, relatant l’histoire d’une femme en Afghanistan qui soigne son  mari dans le coma... Histoire d'une femme afghane, de culture et de religion différente, dans sa relation à l'homme ou histoire d'une femme tout simplement ? Pour le vérifier, quoi de plus logique que d'aller chercher des réponses auprès des femmes...

Plus d’informations

http://www.compagnielestroissoeurs.com/index.php/69-fr

Compagnie Les Trois Soeurs : 03.81.25.19.10 ou compagnielts@orange.fr

Quitter la version mobile