Réforme du collège : mobilisation intersyndicale à Besançon et Belfort

Les syndicats CGT, le SNEP-FSU, le SNES-FSU et Sud-Éducation, réunis en intersyndicale, appellent à une journée de mobilisation contre la réforme du collège jeudi 11 juin 2015 à Besançon et Belfort.

©

Depuis la publication du décret de la réforme au JO, dès le lendemain de la grève intersyndicale du 19 mai 2015, les organisations participant à l’intersyndicale refusent de discuter des décrets d’application de cette réforme. Elles appellent tous les enseignants à une nouvelle journée d’action et de grève, le jeudi 11 juin 2015.

Des rassemblements sont prévus à Besançon à 14 heures et à Belfort à 10 heures pour protester contre cette réforme en participant au "grand déstockage des disciplines". "À cette occasion, tous les collègues sont invités à venir avec d’anciens manuels scolaires pour murer symboliquement les portes du rectorat et celles de l’inspection académique du 90", a indiqué l'intersyndicale dans un communiqué.

Le 19 mai 2015, environ 300 manifestants avaient défilé dans les rues de Besançon contre le projet de réforme du collège. Au niveau national, la mobilisation avait également été faible, avec 10.000 manifestants à Paris.

Quitter la version mobile