Régionales : le Medef dévoile son livre blanc aux candidats

« Les priorités du monde économiques ». Avant des rencontres prévues à Dijon les 25 et 26 mai prochains avec les candidats, le Mouvement des entreprises de France (Medef) a rédigé un livre blanc afin de présenter son analyse et ses propositions.

Jean-Philippe Ricahrd - Président du MEDEF BFC © Medef Bourgogne Franche-Comté

Depuis la Loi NOTRé de 2015 portant sur la nouvelle organisation territoriale de la République, la Région est devenue l'interlocuteur principal et incontournable du mode de l'entreprise. Les conseils régionaux sont notamment entre autres, en charge du développement économique, de la formation, de l’aménagement du territoire, l’environnement, les transports ou encore la gestion des programmes européens.

Le Medef Bourgogne-Franche-Comté, au travers de ses différentes branches professionnelles, a décidé de s'inviter dans le débat et interpelle les sept candidats à l'élection régionale des 20 et 27 juin 2021. "Ils pourront ainsi s’exprimer sur leurs ambitions pour les entreprises du territoire et sur tous les éléments qui concourent à leur dynamisme comme la formation, les infrastructures ou le cadre de vie..."

Les patrons de la région ont donc décidé de rencontrer les candidats mardi 25 et mercredi 26 mai de 18h00 à 20h30 à l’Auditorium de la Maison des Entreprises de Dijon. Ils ont préparé en amont ces rendez-vous avec un "livre blanc" qui synthétise la vision, les propositions et priorités des chefs d’entreprises de la Région en matière de développement économique.

"Plus que jamais, la Région accélérer le développement de nos infrastructures de transport et de communication, intensifier l’excellence de nos filières et de nos formations, favoriser la croissance de nos entreprises pour proposer un territoire synonyme d’avenir" estime Jean-Philippe Richard, président du Medef Bourgogne Franche-Comté.

"La période que nous avons traversée laisse entrevoir un changement de références et les codes d’hier ne seront plus ceux de demain" explique le syndicat patronal  qui veut voir en cette période une réelle opportunité.

Régionales en Bourgogne Franche-Comté : le Livre Blanc du Medef

Quitter la version mobile