Remise des prix de “la main à la pâte” : une classe de CM2 de Besançon récompensée !

Les prix « Écoles primaires » de La Main à la pâte, décernés sous l’égide de l’Académie des sciences, récompensent pour cette douzième édition, le travail d’élèves de collège.
Cette année,une classe de CM2 de l’école de Brégille-Plateau à Besançon a été récompensée pour la construction d’une maquette de funiculaire.

©

 Les prix de La Main à la pâte distinguent chaque année, depuis 1997, des classes réparties sur le territoire français, qui ont mené, tout au long de l'année, des activités scientifiques expérimentales dans l'esprit de La Main à la pâte 

Cette année sur le podium, on retrouve une classe de CM2 de l'école Brégille-Plateau pour la construction d'une maquette de l'ancien funiculaire de Bregille qui a circulé jusqu'en 1984. Arrivée en seconde position (ex-aequo avec 2 autres classes de France) les élèves accompagnés de leur professeur Monsieur Christophe Mêlon recevront demain à Paris, en présence d'autres lauréats un DVD "Apprendre la science et la technologie à l'école" ainsi que des livres, des cd,...

Au palmarès 2008, figurent également un prototype roulant à l'énergie solaire, la construction de machines sonores, un ballon stratosphérique avec appareils photos embarqués, trois dossiers pluridisciplinaires sur la maison idéale…       

Quitter la version mobile