Rencontre avec un jeune groupe qui répète au Bastion…

Sur les 600 adhérents de l’association Le Bastion, il y a des « anciens » qui ne comptent le nombre de concerts qu’ils ont fait, des groupes qui ne professionnalisent progressivement signent dans des labels par ci, par là et il y a Cassidee, un quatuor de franc-comtois pop/rock âgés entre 16 et 20 ans qui répète au Bastion depuis 3 ans… A l’occasion des 30 ans du Bastion (les 4, 5 et 6 octobre), Tristan, Rémi B., Lester et Rémi F. nous livrent leurs impressions sur ces première années passées dans les locaux…

©

maCommune.info : Comment avez-vous connu le Bastion?

Rémi B. : "On a entendu parlé du bastion grâce au bouche à oreille pour ma part, un ami du lycée jouait au bastion avec son groupe." 

mC : Quelles étaient vos impressions sur ce lieu avant d'y entrer et d'y répéter ? 

Tristan : "On a cru que c'était un bâtiment abandonné ou un musée.. haha.. C'est vrai que de l'extérieur il était dur d'imaginer que ce bâtiment pouvait être des locaux de répèt'." 

mC : Pourquoi répétez-vous au Bastion ?

Rémi F. : "C'est un endroit qui est tout équipé, ce qui est ultra cool ! et parce que nous ne disposons pas de local de répèt' autrement."

mC : Qu'est-ce que vous aimez au Bastion ? 

Lester et Rémi F. : "On apprécie beaucoup la flexibilité propre au bastion. Cette bonne vielle flexibilité qui nous permet de répéter régulièrement, et les bières à 1€." 

mC : Qu'est-ce que vous aimez le moins ?

Tristan : "Les groupes qui ont un comportement qui, sur le long terme, compromettent l'existence du Bastion."

mC : Quelles sont vos ambitions avec Cassidee ?

Tristan et Lester : "Pour l'instant, on souhaite écrire des nouvelles chansons répéter, enregistrer et trouver des dates de concerts. Nous voulons conserver notre petit groupe et faire les choses indépendamment sans contribution ni validation de personne.

Nous sommes actuellement en train d'enregistrer un Ep qui sera un départ de tout ce qu'on a fait avant. Pour nous, avoir un seul style n'a pas de sens. Nous aimons juste et faisons de la musique. Des nouvelles chansons arrivent courant octobre."

Prochains concerts de Cassidee : 

Quitter la version mobile