Renouvellement urbain : trois quartiers en Franche-Comté bénéficieront du programme national

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Myriam El Khomri, secrétaire d’Etat chargé de la politique de la ville, se félicitent de l’adoption à l’unanimité des membres du Conseil d’administration de l’agence nationale pour a rénovation urbaine (Anru), de la liste des 200 quartiers d’intérêt national qui bénéficieront du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) 2014-2015. En Franche-Comté, le quartier Planoise à Besançon est concerné ainsi que celui de la Petite Hollande à Montbéliard.

Photo d'illustration. Le quartier de Planoise. ©Toufik-de-planoise/http://commons.wikimedia.org/ ©

Deux quartiers prioritaires politiques de la ville identifiés en enjeu national dans le cadre du NPNRU :

Un quartier politique de la ville identifié en enjeu régional par le Conseil d'administration :

La loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine, votée en février 2014, pose le cadre et fixe les objectifs et les moyens du NPNRU. Un investissement de 5 milliards d'euros de l'Anru, financé avec le concours d'Action logement, sera ainsi réparti : 83% pour les sites d'intérêt national et 17% pour les sites d'intérêt régional, dans le cadre des contrats de plan État-région (CPER). 

200 quartiers d'intérêt national sont ainsi listés sur lesquels seront concentrés des financements "exceptionnels" parce que "les difficultés sociales et urbaines y sont les plus grandes".

Quitter la version mobile