Rentrée scolaire : “Les élèves ne reviendront pas avant le 14 mai” en Bourgogne Franche-Comté

Lors d’une audioconférence de presse donnée ce 30 avril 2020, Jean-François Chanet, le recteur de l’Académie de Besançon, a annoncé « que les élèves ne reviendront pas avant le 14 mai 2020″.

Jean-François Chanet : "nous sommes à vos côtes" ©DR ©

"Les élèves ne reviendront pas avant le 14 mai. Là où cela sera possible (suivant le classement par le gouvernement en vert et rouge du département) les collégiens (6e et 5e) reprendront à partir du 18 mai si les conditions sanitaires le permettent", explique le recteur de l'Académie de Besançon.

Une pré-rentrée nécessaire

La pré-rentrée se fera le 11 et le 12 mai, annonce le recteur. Avec les associations de maires, la Région et l'Éducation nationale, l'Académie de Besançon s'est donné un objectif commun. Jean-François Chanet indique que des éléments précis seront donnés le 7 mai aux familles. "Cela tiendra en compte des mesures sanitaires qui seront adaptées et varieront d'une partie à l'autre du territoire. Cela nous laissera du 7 au 14 mai pour nous organiser".

Pour les élèves qui viendront en classe, il s'agit de poursuivre "une continuité pédagogique (15 par classes) et cela de même avec ceux qui seront chez eux", précise le Recteur qui indique que l'accueil minimum pour la semaine prochaine est bien sûr maintenu.

"Il faudra organiser les cours, les activités périscolaires, l'étude et le travail de ceux qui sont chez eux. Nous avons encore plus de questions que de réponses. Cela ne doit pas être une source d'inquiétude. Concernant les transports scolaires, il est important de voir comment nous allons les organiser. Nous aurons des réponses plus précises en début de semaine prochaine", tient à rassurer Jean-François Chanet.

Quitter la version mobile