Réouverture du centre de vaccination Résal : 400 rendez-vous le premier jour

Suite à la fermeture du vaccinodrome de Micropolis, quatre centres de vaccination ont ouvert leurs portes ce lundi 17 janvier dans le Grand Besançon, dont deux à Besançon. Le préfet du Doubs, la maire et la déléguée départementale de l’ARS du Doubs ont visité le centre Résal dans le quartier Palente.

Anne Vignot, maire de Besançon, Jean-François Colombet, préfet du Doubs et Nezha Leftah-Marie, déléguée départementale de l'ARS du Doubs. © Alexane Alfaro

Après avoir vacciné massivement la population au centre de Micropolis, le préfet du Doubs a décidé de le fermer pour rouvrir quatre centres dans le Grand Besançon pour plus de proximité avec la population : Besançon Résal, polyclinique de Franche-Comté, Saint-Vit et Saône.

Ce lundi, premier jour d'ouverture du centre Résal, 400 rendez-vous ont été honorés. Un chiffre qui devrait prendre de l'ampleur progressivement ces prochains jours. La capacité de ce centre est de 2.500 injections par semaine, pour la première, la deuxième ou la troisième dose des vaccins Pfizer ou Moderna.

Un deuxième centre de vaccination pour les enfants

© Alexane Alfaro

Après le CHU de Besançon, le centre de vaccination Résal accueille les enfants de 5 à 11 ans pour recevoir une injection du vaccin Pfizer pédiatrique. Des médiateurs du musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon seront présents les mercredis et samedis pour animer des ateliers de 15 minutes pendant le délai de surveillance après injection.

Infos pratiques

Quitter la version mobile