Des créneaux de vaccination pour les enfants à risque de 5 à 11 ans à l'hôpital de Besançon

Publié le 31/12/2021 - 17:16
Mis à jour le 12/01/2022 - 15:43

La vaccination de tous les enfants de 5 à 11 ans est ouverte depuis le 22 décembre 2021. Afin d’accompagner cette vaccination, le CHU de Besançon propose du 7 janvier au 25 février 2022 des créneaux spécifiques de vaccination à dose pédiatrique (Comirnaty de Pfizer-BioNtech) aux enfants avec des facteurs de risque.

 © D Poirier
© D Poirier

Ces facteurs de risque sont les suivants : cardiopathies congénitales non corrigées, asthmes pour lesquels il existe une nécessité de recours aux corticoïdes par voie générale, ou ayant nécessité une hospitalisation ou ALD, maladies hépatiques chroniques, maladies cardiaques et respiratoires chroniques, cancer en cours de traitement, maladie rénale chronique, handicap neuromusculaire sévère, maladies neurologiques, immunodéficience primitive ou secondaire (infection par le VIH ou induite par médicaments), obésité, diabète, hémopathies malignes, drépanocytose, trisomie 21.

L’équipe du Dr Daniel Amsallem, chef du service de médecine pédiatrique, encadrera ces enfants dans cette première étape du schéma vaccinal.

Modalités de prise de rendez-vous

Les rendez-vous sont à prendre via Doctolib à l’adresse suivante : www.doctolib.fr/vaccination-covid-19

Il est par ailleurs essentiel de remplir les deux formulaires suivants et de les apporter le jour de la vaccination :

Le parent accompagnant et son enfant sont invités à se présenter 30 minutes avant le rendez-vous au bureau des entrées. Le parent accompagnant devra être muni de son passe sanitaire.

Le schéma de vaccination complet est de 2 doses de vaccins à 3 semaines d’intervalle. Un test rapide d’orientation diagnostique sera réalisé avant la vaccination afin de déterminer si votre enfant a déjà des anticorps anti SARS-Cov2, auquel cas une seule dose de vaccin sera suffisante.

Vaccination des enfants sans facteurs de risque

Les parents d’enfants de 5 à 11 ans sans facteurs de risque sont invités à les faire vacciner au centre Micropolis à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Les hôpitaux publics appellent à “prioriser” la Santé et attendent un ministre

L’instabilité politique est "dommageable" aux hôpitaux, dans une période où l’exécutif travaille normalement sur le futur budget de la Sécu, et la Santé doit être une "priorité" de la rentrée, a déclaré mercredi 24 juillet 2024 le président de la Fédération hospitalière de France, appelant à nommer un ministre "rapidement".

Des congés menstruels pour "améliorer la qualité de vie au travail"

Alors qu’aujourd’hui, en France, 1 personne menstruée sur 2 déclare souffrir de dysménorrhée (règles douloureuses) et 1 personne menstruée sur 10 est atteinte d’endométriose (maladie chronique), la CGT propose de "lever le tabou" des règles douloureuses et réclame "le congé menstruel pour les personnes menstruées qui en ont besoin" pour les personnes travaillant à la Ville de Besançon, au CCAS et à Grand Besançon Métropole.   

Baignade : l’ARS fait le point sur les risques et la qualité des eaux en Bourgogne Franche-Comté

Alors que les chaleurs sont de retour en Bourgogne Franche-Comté et que les vacances d'été ont commencé, l'Agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté met en garde la population contre les risques de baignades dans des zones non surveillées et sur la qualité de l'eau. Tout ce qu'il faut savoir en cet été 2024.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

La chronobiologie en nutrition analysée par Valentine Caput, diététicienne bisontine

L'OEIL DE LA DIET' • Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient d'établir un rapport établissant un lien entre nutrition et chronobiologie. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %