Des créneaux de vaccination pour les enfants à risque de 5 à 11 ans à l'hôpital de Besançon

Publié le 31/12/2021 - 17:16
Mis à jour le 12/01/2022 - 15:43

La vaccination de tous les enfants de 5 à 11 ans est ouverte depuis le 22 décembre 2021. Afin d’accompagner cette vaccination, le CHU de Besançon propose du 7 janvier au 25 février 2022 des créneaux spécifiques de vaccination à dose pédiatrique (Comirnaty de Pfizer-BioNtech) aux enfants avec des facteurs de risque.

 © D Poirier
© D Poirier

Ces facteurs de risque sont les suivants : cardiopathies congénitales non corrigées, asthmes pour lesquels il existe une nécessité de recours aux corticoïdes par voie générale, ou ayant nécessité une hospitalisation ou ALD, maladies hépatiques chroniques, maladies cardiaques et respiratoires chroniques, cancer en cours de traitement, maladie rénale chronique, handicap neuromusculaire sévère, maladies neurologiques, immunodéficience primitive ou secondaire (infection par le VIH ou induite par médicaments), obésité, diabète, hémopathies malignes, drépanocytose, trisomie 21.

L’équipe du Dr Daniel Amsallem, chef du service de médecine pédiatrique, encadrera ces enfants dans cette première étape du schéma vaccinal.

Modalités de prise de rendez-vous

Les rendez-vous sont à prendre via Doctolib à l’adresse suivante : www.doctolib.fr/vaccination-covid-19

Il est par ailleurs essentiel de remplir les deux formulaires suivants et de les apporter le jour de la vaccination :

Le parent accompagnant et son enfant sont invités à se présenter 30 minutes avant le rendez-vous au bureau des entrées. Le parent accompagnant devra être muni de son passe sanitaire.

Le schéma de vaccination complet est de 2 doses de vaccins à 3 semaines d’intervalle. Un test rapide d’orientation diagnostique sera réalisé avant la vaccination afin de déterminer si votre enfant a déjà des anticorps anti SARS-Cov2, auquel cas une seule dose de vaccin sera suffisante.

Vaccination des enfants sans facteurs de risque

Les parents d’enfants de 5 à 11 ans sans facteurs de risque sont invités à les faire vacciner au centre Micropolis à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Salon Bio&Co à Besançon : des voies s’élèvent face à des pratiques ”douteuses voire dangereuses”

Dans un communiqué du 25 mars 2024, le collectif ”à gauche citoyen !” souhaite mettre en garde la population contre la tenue du salon Bio&Co en avril prochain à Besançon. Dominique Voynet, secrétaire régionale EELV Franche-Comté, dénonce également plusieurs pratiques. Pourquoi ?

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.64
nuageux
le 15/04 à 18h00
Vent
7.41 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %