Retail park : un Easy Cash à Chalezeule

Le premier Easy Cash de Besançon a été inaugurée ce mercredi 1er août 2018 sur le retail park de Chalezeule. Cette enseigne, spécialisée dans le rachat et la revente de produits d’occasion, prévoit de remplir ses rayons avant de les ouvrir à la vente en septembre…

©

Le concept : "vous venez avec votre produit, votre facture et votre carte d'identité, et vous repartez avec du cash" explique M. Villemain, directeur du magasin.

Ensuite, ces marchandises se retrouvent sur les rayons du magasin et sont revendues. "En moyenne, on vend 70% moins cher que du neuf" avance-t-il.

Les produits à échanger à Easy Cash concernent :

Le tout, principalement dans de l'occasion "de luxe : beaucoup de marques et de la haute qualité".

Le magasin achète pendant un mois avant de vendre

Pour l'instant, le magasin fonctionnera dans un seul sens : il achètera vos produits, afin de "remplir les rayons, pour l'instant vides, et de les ouvrir en septembre."

©

Easy Cash plutôt qu'un site d'occasion ?

Et pourquoi privilégier ce genre de système plutôt qu'un site comme leboncoin ? "Déjà, il n'y a ni temps d'attente, ni frais de port : c'est de l'immédiat, vous avez le cash en sortant du magasin." Mais ce n'est pas tout. "Les produits que vous achetés sont reconditionnés, nettoyés, vérifiés et garantis un an. Il n'y a pas de mauvaise surprise" assure le directeur, qui fait de la "confiance avec les clients une priorité".

Et les huit salariés, embauchés à temps plein et "spécialisés dans leurs domaines respectifs (multimédia, luxe, culture…) sont là pour s'en assurer" conclut-il.

©

Infos +

Quitter la version mobile