Retraites : une démonstration de force de 14.100 manifestants à Besançon selon la CGT

Une quatrième journée de manifestation était prévue ce samedi 11 février à Besançon contre la réforme des retraites. La mobilisation ne s'essouffle pas puisqu'ils étaient encore plus nombreux dans les rues cet après-midi pour exiger le retrait du projet de loi débattu toute la semaine à l'Assemblée nationale.

©

C'est la première fois, dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites, qu'une manifestation est programmée un samedi. Les syndicats espéraient ainsi rassembler tous les opposants à la réforme qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas faire grève. Visiblement cela a fonctionné puisqu'ils étaient, plus de 14.100, d'après les syndicats, à défiler dans les rues de Besançon cet après-midi du 11 février.

Le cortège s'est réuni place de la Révolution à Besançon avant de partir dans les rues du centre-ville pour terminer à Chamar.

Selon la CGT, 4.200 manifestants étaient présents à Montbéliard, 1.000 à Pontarlier et 120 personnes se sont réunis pour un premier rassemblement à Baume-les-Dames.

©
Quitter la version mobile