Revivez “la Belle Epoque” dessinée par Toulouse-Lautrec à Martigny

Jusqu’au 10 juin 2018, la fondation Pierre Gianadda en Suisse accueille les œuvres de Toulouse-Lautrec. L’exposition présente une centaine d’affiches et d’estampes de cet artiste de la « Belle Epoque » (1890 – 1900) parisienne.

©

L’exposition réunit les plus célèbres feuilles de l’artiste dont les trente affiches qui constituent le corpus le plus abouti de son œuvre monumentale, complété par un large tiers de ses estampes.

Toulouse-Lautrec s'est imposé comme l’un des meilleurs illustrateurs de presse ; ses dessins paraissent dans le Figaro Illustré, la Dépêche de Toulouse, le Matin, la Revue blanche…

Adepte de la vie nocturne parisienne

L'artiste est également célèbre pour sa vision de la vie nocturne montmartroise, la bohème bruyante et gaillarde, enivrée par les chansons grivoises et les chahuts polissons des cabarets réservés, "Le Mirliton", "Le Chat noir" - les cafés-concerts "Le Moulin rouge", "Le Divan japonais" ou "Les Folies Bergère" - mais aussi les théâtres parisiens ("Les Ambassadeurs") ou le cirque ("La clownesse Cha-U-Kao").

Infos +

Quitter la version mobile