Rôti de bœuf comtois à la forestière

Et pourquoi pas du boeuf comtois sur la table des fêtes de fin d’année ? Voici une recette simple à réaliser mais goûteuse et idéale pour un repas festif. 

©

INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES 

Progression de la recette 

Entourez le rôti des tranches de lard, maintenez le tout avec de la  celle de cuisine et glissez à intervalles réguliers sous la  celle des petits brins de romarin. 

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Placez le rôti dans un plat allant au four, poivrez, parsemez de noisettes de beurre et arrosez d’une cuillère d’huile. Enfournez et faites cuire 30 à 35 minutes. 

Coupez le bout terreux des champignons, nettoyez-les avec un linge humide. Pelez et hachez les échalotes et l’ail, faites-les revenir 5 minutes dans le reste d’huile. Ajoutez les champignons et faites cuire 15 à 20 minutes sur feu moyen. Salez et poivrez. 

Faites chauffer la crème, ajoutez le parmesan. Faites fondre sur feu très doux sans cesser de remuer. Ajoutez le jus de cuisson du rôti, mélangez, poivrez généreusement. Laissez reposer le rôti 10 minutes sous une feuille de papier aluminium. 

Servez le rôti tranché sur des assiettes chaudes, avec les champignons, et un trait de sauce sur le côté.

Info + 

Née en 2012, la marque Bœuf Comtois met en valeur le patrimoine de 5 000 élevages de bovins de Franche-Comté des pâturages à l'assiette. Les produits "Bœuf Comtois" sont disponibles dans les rayons "boucherie"  des artisans et des grandes surfaces ainsi que dans leses restaurants depuis 4 ans.

Pour connaître tous les points de vente des produits étiquetés "Boeuf Comtois", aller sur www.boeufcomtois.com

Quitter la version mobile