Salins-les-Bains : «Nous sommes euphoriques»

Le maire de Salins-les-Bains, dont la saline a obtenu son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco s’est déclaré «très heureux» de cette décision. Il s’agit «du couronnement d’un long travail. Nous étions sur la liste indicative depuis 2002 mais nous avons ensuite demandé à être inscrit en complément d’Arc-et-Senans et cela nous a beaucoup aidé», a-t-il expliqué.

©

«Il s'agit maintenant de tenir notre place dans ce prestigieux label mais avec nos amis d'Arc-et-Senans nous travaillons main dans la main», a-t-il ajouté.
«Nous sommes euphoriques», a déclaré pour sa part la directrice du site. «C'est une formidable reconnaissance mais maintenant il va falloir valoriser le lieu et sa connexion avec la saline royale d'Arc-et-Senans», a-t-elle ajouté.
 
De son côté, Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional de Franche-Comté, se réjouit de l'inscription de « ce lieu exceptionnel de notre région, avec en particulier la première tranche du Musée du Sel récemment inaugurée qui trouve ainsi une juste récompense. Avec la citadelle de Vauban à Besançon, ce sont désormais trois sites francs-comtois qui sont désormais inscrits au patrimoine mondial. Toutefois, un quatrième site comtois aurait mérité de se voir reconnu : La chapelle de Ronchamp, qui était intégrée dans un vaste dossier regroupant l'oeuvre de Le Corbusier qui n'a en effet pas été retenu ».
 
Quitter la version mobile