Salon international de l’agriculture : c’est parti !

Le 54e salon international de l’agriculture ouvre ses portes aujourd’hui, samedi 25 février, à Paris. La Franche-Comté y est bien sûr présente, jusqu’au 5 mars prochain.

©

La Bourgogne-Franche-Comté est partie régaler Paris. Durant une semaine, ils seront quelques producteurs de la région à faire découvrir les spécialités du coin : cancoillotte, morbier, comté, saucisse de Morteau, Montbéliard, vins du Jura…

Un bistro régional avec des burgers typiques et un bar à vin

Au menu du bistro régional Bourgogne-Franche-Comté 6 burgers typiques de plusieurs départements (Côte d'Or, Montagnes du Jura, Nièvre, Pays de Montbéliard, Saône-et-Loire et Yonne). Ces burgers seront préparés par le chef Olivier Laboute. De nombreuses animations culinaires seront organisées sur l’espace.

Juste à côté du bistro, un bar à vins, tenu par la Chambre régionale d’agriculture Bourgogne-Franche-Comté et l’école des vins de Bourgogne, présentera un assortiment des vins de la grande région.

Déjà des récompenses !

En attendant le prestigieux Concours général agricole, premier concours agroalimentaire au monde par son importance et le périmètre de son intervention, qui se tiendra du 25 au 28 février, la remise des prix d’excellence a déjà eu lieu. En Bourgogne-Franche-Comté, trois producteurs ont été récompensés : Morteau Saucisse (salaisons, 25), François Mossu (vins du Jura, 39) et le Domaine de l’Europe (vins de Bourgogne, 71).

Quitter la version mobile