Samuel Étienne est “tombé amoureux” de la Franche-Comté

L’animateur de « Questions pour un Champion » était à Besançon ce samedi 30 avril 2016 pour inaugurer la 90e Foire Comtoise. Il en a profité pour parler de ses attaches avec la Franche-Comté.

©

Arrivé par le train en fin de matinée, Samuel Étienne a déjeuné à la Foire Comtoise  ce samedi 30 avril 2016 avant l'inauguration. Aux côtés des élus locaux, il a coupé le gâteau d'anniversaire : 90 ans d'âge pour la foire ! 

Lors de sa visite, le nouvel animateur de "Questions pour un champion", très accessible et naturel, s'est prêté au jeu des photos, selfies avant une séance de dédicaces. Il a pu tester sa nouvelle notoriété. "Auparavant, lorsque je présentais le journal, les gens m'abordaient de façon ponctuelle. Aujourd'hui, avec la présentation du jeu, je suis beaucoup plus sollicité, ce qui ne me dérange pas (…) J'aime les gens" indique-t-il et les Francs-Comtois ont pu s'en rendre compte samedi. "J'ai un programme bien chargé aujourd'hui, mais je reviendrai peut-être à titre privé le week-end prochain avec mon épouse qui est bisontine et qui m'a fait découvrir cette région il y a six ans… "

Impossible de passer à côté de son nouveau statut d'animateur. Samuel Étienne se déclare très satisfait d'avoir accepté ce qu'il considère comme un nouveau défi. "Je suis fier d'avoir cette chance de succéder à Julien Lepers à la tête de ce jeu qui a 28 ans d'ancienneté (…) et ma mission, c'est de garantir la pérennité de ce jeu magnifique qui n'a pas d'égal en France avec ce niveau de culture générale…"

 Les audiences sont stables. En seulement deux mois de présentation, avec son style bien à lui, Samuel Étienne a réussi à rajeunir le programme. La moyenne d'âge du téléspectateur du jeu est passée de 69 à 67 ans.

Quitter la version mobile