Sang retrouvé dans un appartement : l’enquête se poursuit…

Confusion après une intervention des secours le vendredi 2 octobre dans la soirée dans un appartement du quartier de Planoise. Les pompiers ont été appelés pour venir en aide auprès d’une dame de 87 ans désorientée. Dans le logement, ils ont retrouvé de nombreuses traces de sang frais sur le bas des murs et ont appelés la police.

image d'illustration © D.Poirier

C'est un voisin qui a appelé les pompiers en trouvant la dame totalement désorientée sur son pallier vendredi soir. En entrant dans l'appartement, les pompiers découvrent de nombreuses traces de sang,  principalement sur le bas des murs et dans plusieurs pièces de l'appartement situé rue de Bourgogne.

La locataire, indemne, ne savait expliquer l'origine du sang et elle n'aurait pas récemment reçu de visites. Elle a été transportée à l'hôpital de Besançon mais son examen médical ne montrait aucune blessure apparente. Le sang pourrait potentiellement s'agir de l'éclatement de varices mais il ne s'agit que d'une hypothèse.

Une enquête pour recherches des causes de blessures volontaires a été ouverte par le parquet de Besançon.

Sur place, la police scientifique a dans un premier temps écarté la piste de sang animal. Les premières analyses ont montré qu'il s'agissait en effet bien de sang humain. D'autres analyses sont attendues afin de savoir si le sang retrouvé est celui de l'octogénaire.

Quitter la version mobile