Sang retrouvé dans un appartement : l'enquête se poursuit…

Publié le 05/10/2020 - 18:48
Mis à jour le 05/10/2020 - 19:14

Confusion après une intervention des secours le vendredi 2 octobre dans la soirée dans un appartement du quartier de Planoise. Les pompiers ont été appelés pour venir en aide auprès d’une dame de 87 ans désorientée. Dans le logement, ils ont retrouvé de nombreuses traces de sang frais sur le bas des murs et ont appelés la police.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

C'est un voisin qui a appelé les pompiers en trouvant la dame totalement désorientée sur son pallier vendredi soir. En entrant dans l'appartement, les pompiers découvrent de nombreuses traces de sang,  principalement sur le bas des murs et dans plusieurs pièces de l'appartement situé rue de Bourgogne.

La locataire, indemne, ne savait expliquer l'origine du sang et elle n'aurait pas récemment reçu de visites. Elle a été transportée à l'hôpital de Besançon mais son examen médical ne montrait aucune blessure apparente. Le sang pourrait potentiellement s'agir de l'éclatement de varices mais il ne s'agit que d'une hypothèse.

Une enquête pour recherches des causes de blessures volontaires a été ouverte par le parquet de Besançon.

Sur place, la police scientifique a dans un premier temps écarté la piste de sang animal. Les premières analyses ont montré qu'il s'agissait en effet bien de sang humain. D'autres analyses sont attendues afin de savoir si le sang retrouvé est celui de l'octogénaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -5.02
couvert
le 07/01 à 00h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %