Recette : Saumon cru mariné à l´aneth, crème légère montée au “vinaigre de noix verte et jus de bergamote”

Plat facile et raisonnable • Cet été, le magazine culinaire « Comtois, Je Cuisine« , propose des recettes de Jean-Marie San Martin qui a créé sa société éponyme à Vitrey-sur-Mance en Haute-Saône où il transforme fruits et légumes en chutneys en plus de préparer des vinaigres. Aujourd’hui, il propose une recette estivale et originale facile à réaliser

Saumon cru mariné à l´aneth, crème légère montée au "vinaigre de noix verte et jus de bergamote" Recette de Jean-Marie SAN MARTIN (70) © © ComtoisJeCuisine/W.Beekman

Ingrédients pour 4 personnes :

Progression de la recette

1 Marinade du saumon.

Rincez le saumon et épongez-le. S’il reste des arêtes, retirez-les à l’aide d’une pince à épiler. Disposez-le dans un récipient. Mélangez le sel, le sucre et le poivre.

Saupoudrez le filet de saumon de l´aneth et du mélange sur les deux faces en appuyant légèrement. Couvrez le plat d'un film étirable et laissez macérer pendant 8 h au réfrigérateur. Au bout de ce temps, rincez soigneusement le filet de saumon et épongez-le. Réservez au frais.

2 La crème.

Montez la crème fleurette avec le sel et le poivre comme une chantilly, pas complétement ferme.

Ajoutez un peu de vinaigre de noix verte et jus de bergamote, selon votre goût et finissez de monter la crème.

3 Découpe et dressage.

Découpez le saumon en fines tranches. Parsemez d'un peu de poivre rouge du moulin et du reste d'aneth ciselé.

Servez cet émincé de saumon frais, accompagné de quenelles de crème montée au vinaigre de noix verte et jus de bergamote.

Comtois Je Cuisine N°37 été  2020 - 6,50 € en kiosque depuis le 9 juillet 2020

Quitter la version mobile