Semaine olympique et paralympique : 250 élèves d’écoles primaires joueront les athlètes à Besançon…

La ville de Besançon réunira 250 élèves d’écoles primaires le lundi 3 février 2020 entre 9h et 16h au Palais des Sports Ghani Yalouz à Besançon.

Handball © JeppeSmedNielsen/ Pixabay

Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique organisée du 3 au 8 février 2020 par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, la Ville de Besançona décidé de solliciter 250 élèves âgés de 9 à 11 ans à divers ateliers sportifs (judo, boxe, handball et hip-hop). À cette occasion, ils pourront également échanger avec plusieurs athlètes olympiques, découvrir le Handisport, participer à un atelier sport Santé Nutrition ou au débat de la place des femmes dans le sport. Cette journée donnera le ton à la future programmation déclinée sur les quatre prochaines années.

Terre de Jeux 2024…

À Besançon, le label « Terre de Jeux 2024 » est le fruit d’une collaboration entre la Direction des Sports de la Ville, les clubs sportifs (ASEP, BBA, PSB Judo, Dojo FC, ESBF), les acteurs de la dimension Sport Handicap (CRH et CDSA), le mouvement olympique, le CROS, ainsi que les athlètes locaux, olympiens et médaillés.Pour la Ville de Besançon, il s'agit de " faire vivre les émotions des JOP (Jeux olympiques et paralympiques) de Paris, en changeant le quotidien des Bisontins grâce au sport".

Quitter la version mobile