Sénat : Grosperrin désigné secrétaire du Bureau, Longeot devient président de la commission “aménagement du territoire et développement durable”

Sénat  CC2 © © Jacques Paquier

Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs, nommé au Bureau du Sénat

Choisi par ses pairs au sein du groupe LR, Jacques Grosperrin a été désigné le 6 octobre 2020  en séance publique par le Président Larcher, secrétaire du Bureau. Le Bureau du Sénat est composé, en tenant compte d’une représentativité proportionnelle des différents groupes politiques, du Président, de huit Vice-présidents, de trois Questeurs et de quatorze Secrétaires. Il peut être considéré comme le conseil d’administration de l’institution et il est renouvelé tous les trois ans, après chaque renouvellement partiel.

Le Bureau est compétent pour établir le fonctionnement de l’institution, qu’il s’agisse du plan législatif, de points de procédures, de questions administratives ou de représentations protocolaires.

Jean-François Longeot élu président de la Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable du Sénat.

Auparavant secrétaire de cette commission pendant six ans, Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, a été élu Président de la Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable du Sénat.  Cette commission est compétente dans quatre grands domaines :

Les territoires sont des laboratoires en matière de lutte contre le dérèglement climatique et de transition vers une économie circulaire. Les équilibres dans nos territoires sont également des sujets essentiels : les déserts médicaux, les zones blanches de téléphonie mobile ou l’accès aux services postaux touchent le quotidien de tous les français”.  Jean-François Longeot

Cédric Perrin (90)  réélu vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat

Le sénateur du Territoire de Belfort a été renouvelé dans ses fonctions de vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées du Sénat.

"Ce vote est d’autant plus important pour moi qu’il confirme la confiance de mes collègues avec lesquels je travaille depuis six ans" témoigne le Sénateur. À l’occasion de la reconstitution de la commission, Cédric Perrin  est également pressenti pour reprendre son poste de rapporteur pour avis du programme 146 « Equipement des forces » de la mission Défense du projet de loi de finances pour 2021.

"Il s’agit d’une mission importante, car au coeur des préoccupations de nos forces armées. Ma tâche est d’apprécier la sincérité et la crédibilité du budget dédié à l’équipement de nos militaires" Cédric Perrin

Mercredi 7 octobre 2020, les commissions permanentes du Sénat ont désigné leur bureau.

Commission des finances

Président :

Rapporteur Général :

Vice-présidents :

Secrétaires :

Commission des lois

(49 membres)

Président :

Vice-présidents :

Secrétaires :                

Commission des affaires économiques

(51 membres)

Présidente :

Vice-présidents :

Secrétaires :

Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable

(49 membres)

Président :

Vice-présidents :

Secrétaires :

Commission des affaires sociales

(51 membres)

Présidente :

Rapporteur général :

Vice-présidents :

Secrétaires :

Commission de la culture, de l’éducation et de la communication

(49 membres)

Président :

Vice-présidents :

Secrétaires :

Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées

(49 membres)

Président :

Vice-présidents :

Secrétaires :

Quitter la version mobile