Siège de la région Bourgogne Franche-Comté à Besançon : “Un choix extrêmement légitime” selon L. Croizier

La présidente de la région Bourgogne Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, a dévoilé ce dimanche 29 mai 2016, sa vision « équilibrée » de la nouvelle région en plaçant le siège de l’hôtel de région à Besançon et en nommant Dijon comme chef-lieu. « Besançon comme siège institutionnel parait extrêmement légitime », selon Laurent Croizier, président du Modem du Doubs.

©

"L’intérêt de la Bourgogne-Franche-Comté, n’est pas la confrontation entre Dijon et de Besançon mais la création d’un équilibre et le renforcement de leur complémentarité", indique Laurent Croizier. "Dissocier le siège de la préfecture et le siège de la région défend cette idée d’équilibre et de respect des territoires. C’est en ce sens que le choix de Besançon comme siège institutionnel parait extrêmement légitime", ajoute-t-il.

Il souhaite ici "relever l’incohérence des ces élus régionaux qui ont fait campagne sur la promesse d’équilibre des territoires et qui aujourd’hui poussent à une centralisation dijonnaise. Une fois encore, les postures et autres enjeux de pouvoir prévalent sur les intérêts de tous les citoyens".

"Aujourd'hui et après tant de décisions polémiques, l’urgence est de donner du sens et de la lisibilité à cette entité régionale", conclut-il.

(Communiqué)

Quitter la version mobile