SOS Loue et Rivières Comtoises, récompensée par l’International Game Fishing Association

Après le prix Charles Ritz en 2015, SOS Loue et Rivières Comtoises vient d’être couronné par le prix 2016 de l’association américaine connue International Game Fishing Association (IGFA).

©

Cette fois c’est une reconnaissance mondiale pour le collectif franc-comtois. L’IGFA est une association américaine très connue sont le siège social est en Floride. Bon but initial était l’enregistrement et la validation des poissons-records. Devant la dégradation continue de la ressource en eau dans le monde, elle encourage également les hommes et les associations investis pour préserver l’eau, les rivières, la mer, les poissons en décernant des prix annuels. C’est la toute première fois qu’une association française est lauréate de ce prix qui est décerné depuis 1983.

"Cela prouve la qualité et le sérieux de la démarche entreprise par SOS Loue et Rivières Comtoises. Cela démontre également que ce qui se passe dans nos rivières est observé désormais par les pêcheurs et les protecteurs de la nature du monde entier. Au passage cela met également en évidence le potentiel touristique que les responsables de l'environnement, tant à l'échelon local que national sont en train de gâcher par leur inaction que nous dénonçons régulièrement" selon SOS loue et rivières comtoises.

Quitter la version mobile