Tempête, le nouveau film du Doubien Samuel Collardey

Le troisième long métrage du réalisateur originaire du Haut-Doubs, Samuel Collardey est sorti en salles ce mercredi 24 février 2016. Primé à la Mostra de Venise, Tempête raconte une histoire vraie, jouée par ceux qui l’ont vécu. Si vous possédez une carte Avantages Jeunes, les séances de ce film seront au prix de 3€ le dimanche 28 février 2016 !

©

Dominique est marin pêcheur aux Sables d'Olonne. Fraîchement divorcé il vit avec Mattéo et Maïlys, ses enfants qui ont choisi de rester auprès de leur père malgré ses longues absences de marin. Il part longuement en mer, ne rentre qu'un week-end sur deux, laissant les deux ados livrés à eux même. C'est lorsqu'il apprend la grossesse de sa fille Maïlys qu'il réalise la nécessité douloureuse de faire un choix entre son métier et sa famille.

Si l'histoire de Dominique et ses enfants semble très réelle, c'est parce qu'il s'agit vraiment de leur histoire. Comme il l'avait fait pour son premier long métrage en 2008 L'apprenti, Samuel Collardey leur a demandé de jouer leur propre rôle, de rejouer leur vraie vie pour la caméra. Primé à la Mostra de Venise, Tempête sort en salles ce mercredi.

Le film est diffusé au cinéma Victor Hugo, rue Gambetta à Besançon, tous les jours à 13h10, 16h10, 18h, et 19h50. 

Quitter la version mobile