Tirs sur le tribunal de Montbéliard : deux hommes mis en examen

Deux jeunes majeurs suspectés d’avoir tiré à plusieurs reprises sur le tribunal de grande instance de Montbéliard (Doubs) ont été mis en examen fin octobre, a-t-on appris ce vendredi 15 novembre 2019 de source judiciaire.

tribunal de Montbéliard © google maps ©

Les suspects, qui présentent des antécédents judiciaires, ont été mis en examen pour "destruction aggravée de biens d'utilité publique", l'un a été incarcéré et l'autre placé sous contrôle judiciaire, a indiqué à l'AFP Etienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, où l'affaire a été dépaysée.

Une réaction à une audience

L'un d'eux est soupçonné d'être l'auteur des tirs et l'autre d'être le commanditaire, a-t-il ajouté, confirmant une information de l'Est Républicain.

D'après les investigations de l'antenne de la police judiciaire de Besançon, il pourrait s'agir "d'une action en réaction à un dossier jugé lors d'une audience à Montbéliard", a dit M. Manteaux, se refusant à donner plus de détails.

Selon l'Est Républicain, "ce dossier avait trait à un trafic de stupéfiants".

Cinq tirs

Cinq impacts de balles ont été découverts le lundi 30 septembre sur les portes vitrées coulissantes et la façade du tribunal de grande instance de Montbéliard (Doubs).

Les tirs ont eu lieu pendant le week-end, quand il n'y avait personne à l'intérieur de ce tribunal situé dans un quartier sensible de la ville.

(AFP)

Quitter la version mobile