Top départ pour le Hacking Health de Besançon !

Ils ont 48h pour relever 22 défis pour la santé de demain. Le cinquième Hacking Health de Besançon démarre à 18h30 à l’UFR Santé sur les Hauts du Chazal. Un véritable marathon de l’innovation.

© Hélène Loget

Un accélérateur d'innovation ouverte en santé. Après une édition limitée en 2020, le Hacking Health de Besançon reprend des couleurs cette année avec 400 participants (professionnels de santé, étudiants, associations, patients…) qui vont plancher sur 22 défis divers et variés proposés par des pharmaciens, des kinés, des associations de patients, etc.

Les équipes feront à nouveau appel à des experts dans des domaines très différents avec la présence pour la première fois d'étudiants venus de Nancy.

"C'est 48h intense !" explique Christophe Dollet, en charge de l'organisation de l'évènement sur Besançon. "Les gens ont le droit de dormir, ils s'organisent comme ils veulent, mais par exemple les développeurs numériques sont des gens qui adorent passer des nuits blanches ! Il y en a qui travaillent 48h à fond. On leur donne cette possibilité, on les accompagne ! Sophrologie, massages, on leur réserve aussi quelques surprises…" Sans oublier le café !

Cette année, Hacking Health Besançon est associé au 56e congrès national de chirurgie maxillo-faciale, de stomatologie et de chirurgie orale cinq défis seront consacrés à la chirurgie maxillo-faciale.

La société Coltene Micro-Méga, spécialisée dans la fabrication d’outils pour dentistes, leur soumettra trois défis à résoudre.

Hacking Health Besançon : des défis… et des solutions

À quoi sert cet évènement ? À faire émerger des solutions concrètes dans le domaine de la santé. "Je pense à un système de motorisation universelle pour fauteuil roulant tout en préservant la pliabilité du fauteuil et qu'il soit léger tout  en étant trois fois moins cher ! Grâce au Hacking Health, on a un prototype qui est là et qui montre qu'on a pu le faire…"

Coup d'envoi du Hacking Health à 18h20. Ce vendredi soir. Fin de ce marathon dimanche entre 15h et 18h avec la présentation des 22 solutions envisagées…

Quitter la version mobile