Toujours 2.400 abonnés sans électricité au centre-ville de Vesoul

Peu avant 10h, ce vendredi 15 mars, 3.200 foyers se sont retrouvés dans électricité en raison d’une « double » panne sur des câbles souterrains ailmentaine 17 transformateurs du centre de Vesoul.Les 2.400 abonnés toujours privés de courant vot devoir encore patienter… 

©

9h47 ce vendredi 15 mars 2013. Couic. Plus d'électricité. 3.200 abonnés se retrouvent sans courant. ERDF a réussi a détecter rapidement d'où venait la panne et a pu trouver une solution pour que 800 abonnés retrouvent rapidement l'électricité. En revanche, en fin d'après-midi vers 17h c'était toujours le statu quo pour 2.400 clients des fournisseurs d'électricité.

Pour des raisons de sécurité, la préfecture a décidé d'installer un groupe électrogène à a maison d'arrêt de Vesoul

ERDF Haute-Saône,  en charge du réseau explique cette panne par un défaut sur une le câble d’une ligne moyenne tension souterraine. Le comble de la malchance, c'et que le câble de secours a lui aussi "lâché"... Un fait "rarissime" explique-t-on. Des techniciens sont à pied d'oeuvre pour que le retour à la normal se fasse avant la nuit mais ce ne sera certainement pas avant 19h... 

Quitter la version mobile