Tour de France : il n’y aura pas de manifestation des commerçants

L’Union des commerçants, qui avait promis une action spectaculaire lors de l’étape de contre la montre entre Arc-et-Senans et Besançon lundi 9 juillet, a finalement décidé de lever le pied à la suite des annonces faites par Jean-Louis Fousseret dans la semaine.

« Les mesures annoncées par la mairie sont un premier pas. Nous la félicitons pour la communication très positive avec le slogan -Cœur de ville, plus facile-. Mais les mesures proposées sont loin d’être suffisantes et on peut regretter que la municipalité, par une fierté mal placée, ait choisi de répondre après le 2 juillet et surtout en dehors de nos 15 mesures proposées », estime l’Union des commerçants dans un communiqué en reconnaissant que « la mairie a fait un premier pas ».

Du coup, les commerçants suspendent les actions prévues le 9 juillet « pour prouver à tous leur bonne volonté d’un travail constructif malgré la forte volonté des commerçants de prouver leur mobilisation ».

« Nos 15 demandes restent en attente car nos clients les jugent adaptées. Nous avons lancé une grande pétition régionale », poursuit le communiqué en précisant qu’elle sera remise au maire à la rentrée.

« Cela nous ouvrira sans doute les portes à de nouvelles discussions avec une vraie concertation avec toutes les associations de commerçants du centre-ville », souhaite l’Union des commerçants.

Quitter la version mobile